Yvane Jacob. Histoires, cultures, vêtements.

Pour cette 6ème saison écrite par Yvane, JoeyStarr nous invite à la rencontre des Yakuzas.

Après avoir exploré le gang jamaïcain Shower Posse, les Crips à Los Angeles, le Comando Vermelho brésilien, La reine du pacifique au Mexique et Les Hells Angels, Gang Stories revient au Japon, un des pays avec le moins d’homicides par habitant. 

Avec leurs dos tatoués et leurs petits doigts coupés, les Yakuzas font partie du folklore et constituent un véritable pouvoir de l’ombre. Ils sont indissociables du fonctionnement politique, économique et social du pays.

Le parcours de Susumu Ishii en témoigne : l’un des plus célèbres parrains de la pègre japonaise deviendra aussi le gangster le plus riche du monde. Son histoire, comme celle de la mafia nippone, commence au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, dans un pays où tout est à reconstruire.  

-> Deezer
-> Spotify
-> Apple

Afin de célébrer le succès de Gang Stories, Deezer s’est associé aux équipes d’Hachette et de Radio Propaganda pour poursuivre l’aventure dans un livre rétrospective illustrant brillamment les six saisons.
L’ouvrage retrace six histoires de gangs qui nous embarquent de la Jamaïque au Mexique, en passant par Los Angeles, Montréal, Rio et Tokyo. Six destins de criminels qui racontent les lieux et les époques les ayant vu naître. Six portraits d’anti-héros qui montrent aussi, en textes et en images, comment la « gang culture » s’est durablement installée dans la culture populaire.